Rôles des officiers et description des tâches

Président: Jean-Pierre Murdock

Il préside les réunions du Conseil d’administration et les assemblées des actionnaires et effectue les suivis des différents dossiers.  Il établit un plan stratégique pour les années futures et assure le suivi au niveau des relations de travail.

Vice-président et trésorier: André Lefrançois

Il voit à la continuité des opérations en faisant le suivi des dossiers avec les membres du Conseil d’administration et le directeur général. De plus, il supervise l’élaboration du plan de marketing et d’affaires pour l’année 2020.

Suite à l’élaboration du budget 2018-2019, il voit au contrôle des revenus et des dépenses et effectue l’étude des différents outils d’analyse (résultats mensuels, rapport hebdomadaire de la fréquentation, etc.) pour s’assurer que le plan marketing répond aux prévisions des revenus.   Finalement, il voit à la préparation du budget 2019-2020.

Secrétaire: Micheline Turcotte

Elle assume le secrétariat corporatif (procès-verbaux, correspondance, communication avec les membres et actionnaires), tient à jour les registres des actionnaires A et B, s’occupe de l’archivage des dossiers liés au Conseil d’administration.  Elle apporte un soutien administratif aux différents directeurs, s’il y a lieu.

Directrice – Service à la clientèle et restauration: Odette Maheux

Elle s’assure de la constance de la qualité du service à la clientèle et des standards à la restauration et de ce fait, être prêts aux affaires pour les membres et les invités et ce, conjointement avec le directeur général.

Directeur – Comité du terrain et de l’entretien des bâtiments: Jean L. Bergeron

Il voit, en collaboration avec le surintendant, au suivi des travaux de réfection des trous # 1 et 8 et à l’entretien régulier du terrain.  Il établit le plan triennal pour les travaux avec les divers intervenants et préside le comité de terrain.

Avec Michel Rosa, selon le rapport sur l’état de nos bâtiments, il élaborera un plan de mise à niveau et d’entretien pour garantir la pérennité de nos infrastructures.

Directeur – Comité de la vente des terrains et de l’entretien des bâtiments: Michel Rosa

Il gère les différentes transactions avec la Ville de Québec, l’entrepreneur et les différents intervenants dans la vente des terrains.  Avec Jean L. Bergeron, selon le rapport sur l’état de nos bâtiments, il élaborera un plan de mise à niveau et d’entretien pour garantir la pérennité de nos infrastructures.

Directeur – Règlements, statuts et actionnariat: Gilles Bédard

Il voit à la mise à jour et la refonte de nos Statuts et Règlements en accord avec la nouvelle loi sur les Sociétés.  Il s’assure du suivi des registres des actions A et B.

*/ ?>